750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ma petite douceur"
19 juin 2013

" Le poulet rôti de notre enfance"

Je vous propose aujourd'hui une recette que nous faisait ma grand-mère les jours où elle venait nous garder ma soeur et moi quand nous étions petites.

L'odeur du poulet et le goût de ces pomme de terre au beurre restent un souvenir mémorable, et je la refait très souvent à mes enfants.

 

Pour faire cette recette, rien de plus facile :

- 1 poulet (un bon poulet du boucher ! )

- des pomme de terre "spéciales frites"

- du beurre

- du thym, du romarin et 2 feuilles de laurier

- sel / poivre

poulet rôti

 

 

Couper les pomme de terre en carrés, les laver puis les disposer autour du poulet dans le plat.

Mettre dans le poulet le thym et les feuilles de laurier.

Parsemer ensuite du reste d' herbes et badigeonner de beurre.

Enfourner dans un four bien chaud (220°) et laisser cuire 1h.

 

Je n'ai pas de photo du plat "cuit" car il a était très vite dégusté !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ma petite douceur"
Publicité
Archives
Publicité