750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ma petite douceur"
21 juin 2013

" Minis cakes du terroir gourmand"

IMG_20130619_143314

Pour changer je vous propse une recette "salée".

Elle peut se faire dans un moule à cake traditionnel pour manger en entrée aevc une salade verte, mais là j'ai choisis d'en faire une version "apéro".

Il vous faut donc :

- 100gr de magret fumé tranché

- 150gr de farine

- 3 oeufs

- 80gr de beurre mou

- 10cl de lait

- 40gr de cantal rapé ou parmesan

- 3 figues séches

- 50gr de cerneaux de noix

- 1 c à c de levure chimique

- sel / poivre

 

- Préparer les figues et les cerneaux de noix en les coupant en petits morceaux.

- Mélanger le beurre, les oeufs entiers, puis les morceaux de figues, de magrets et de cantal.

- Incorporer les noix et la levure, la farine et le lait. Saler / poivrer.

- Mélanger, puis verser dans les moules et cuire 45min au four préchauffé à 180°.

- Démouler et déguster chaud ou tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ma petite douceur"
Publicité
Archives
Publicité