750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ma petite douceur"
10 juin 2013

Une tarte automnale excquise !

 

Avec ce printemps plutôt maussade, j'opte aujourd'hui pour une recette automnale.

"La Tarte Tatin d'endives ":

Il vous faut pour une tarte tatin pour 4 personnes en plat principal ou 6 personnes pour une entrée :

- une pâte feuilletée (perso j'ai utilisé une pâte toute préte)

- un kilo d'endives

- une cuillère à soupe de miel

- une bûche de fromage de chévre

- sel / poivre

 

Faire cuire les endives à l'eau ou à la vapeur une fois qu'elles sont coupées en deux. Les faire égoutter.

Prendre un plat à tarte pour tatin et y badigeonner au fond du miel. Y déposer ensuite le fromage de chèvre coupé en tranches.

Déposer les endives assaisonnées , puis dérouler la pâte feuilletée et la déposer dessus.

Faire cuire au four à chaleur tournante à 180° pendant environ 40min selon votre four.

Déguster avec un salade de pousses d'épinards ou une salade verte au vinaigre balsamique.

20130224_203245

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ma petite douceur"
Publicité
Archives
Publicité